Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Un peu d'histoire..

L'Association est née le 16 mai 1988 à Contigné, dans le Maine-et-Loire (49), et vise à organiser l'accueil d'un public d'adultes en situation de handicap. En 1995, un Centre d'Aide par le Travail (CAT), appelé désormais Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) est créé et permet à 45 travailleurs handicapés d'exercer une activité professionelle encadrée.

En 1998, l'Association du Joncheray élargit son champ d'action sociale avec l'ouverture du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) qui permet à 20 bénéficiaires, parmi les travailleurs handicapés de l'ESAT, de trouver soutien et conseils pour tous les actes de la vie quotidienne (santé, loisirs, relations sexuelles, gestion de l'argent, etc...).

En 2006, deux nouvelles structures viennent enrichir les possibilités d'accueil avec, d'une part, un Foyer d'Hébergement, qui permet de proposer des solutions d'hébergement à 15 travailleurs de l'ESAT, et d'autre part, un Foyer de Vie, qui permet la prise en compte de 20 adultes ne pouvant pas répondre à une exigence de travail.

Rechercher sur le site

Espace Membre